Le Bibliobus a pour mission de promouvoir la lecture, l’accès à la culture et à l’information pour la population de la région qu’il dessert. Il offre une collection variée et actuelle et collabore avec d’autres institutions culturelles.

En favorisant l’accès d’un large public à la lecture et à l’information, le Bibliobus répond aux éventuels problèmes de mobilité ou de motivation réduite à la lecture. Il est un véritable service de proximité et s’inscrit dans une complémentarité de l’offre en matière de bibliothèque.

Les autorités communales sont souveraines en ce qui concerne le passage du Bibliobus dans leur commune, de même que pour déterminer la fréquence (une fois par mois ou par quinzaine) et la durée des stationnements.

Reconnu d’utilité publique, le Bibliobus de l’UP est subventionné par le canton du Jura et le canton de Berne.

Information spéciale

Nous vous informons que jusqu’à nouvel avis, le Bibliobus de l’UP jurassienne interrompt toutes ses tournées. Ceci dans le cadre des mesures visant à limiter l’épidémie du coronavirus.
Tous les livres empruntés sont automatiquement prolongés jusqu’à la fin des mesures sanitaires. Nous annulons aussi bien entendu l’envoi de courriers de rappels.
Nous sommes en train d’évaluer si des alternatives peuvent être proposées (p.ex. téléchargement de livres numériques) et en informerons directement nos abonné-e-s.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous adressons nos salutations les meilleures.
Julie Greub
Directrice
BIBLIOBUS DE L’UNIVERSITE POPULAIRE JURASSIENNE
Rue de Chêtre 36 – Case postale 2038 – CH-2800 Delémont
T : +41 (0)32 421 40 10 / +41 (0)32 421 40 11 (direct)
www.bibliobus.ch / bibliobus@bibliobus.ch
Suivez-nous aussi sur Facebook