Mot de départ du Maire

Chers citoyens et citoyennes de Saulcy,

Par ces quelques lignes je vous informe de ma démission de la place de maire du conseil communal de Saulcy et ceci avec effet au 30 septembre 2022.

En effet, étant depuis le 1er avril 2022 établi professionnellement dans le Chablais vaudois, j’avais informé le conseil communal de ma volonté de ne pas me représenter pour un nouveau mandat en précisant que je finirais tout de même celui en cours.

Néanmoins, les choses se sont accélérées et j’ai vendu mon bien immobilier à Saulcy de façon anticipée par rapport à mon souhait. De ce fait, je suis dans l’obligation de déposer mes papiers dans ma nouvelle commune de domicile et cet état de fait m’empêche de finir mon mandat de maire.

Avec l’accord du service des communes, c’est Michael Grosjean, l’actuel Vice-Maire, qui terminera cette législature à la tête de la commune et la place restera vacante jusqu’au 31 décembre 2022.

Je voudrais tout d’abord remercier mon conseil communal. Grace à notre parfaite entente, nous avons réussi à relever les défis que nous avons rencontré et su donner une belle énergie dans la commune. Merci également à vous, chers citoyens, chères citoyennes, qui m’avez élu pour ce mandat et cru en moi. J’ai grâce à cela pu vivre une expérience positive et très enrichissante.

Je tiens à féliciter le nouveau conseil communal et en particulier le nouveau maire, Christophe Wermeille. Je leur souhaite beaucoup de plaisir et de satisfaction dans ce nouveau mandat.

Bien à vous et au plaisir de se recroiser. 

Le maire, Sébastien Lovis