Bilans

Le bilan initial permet de donner des informations sur les ressources et difficultés de l’enfant. Le bilan d’évolution a pour but de montrer l’efficacité du suivi.

Thérapies

Chaque situation est analysée individuellement pour permettre une prise en charge sur-mesure, en individuel, en groupe ou en guidance.

Collaborations en réseau

La collaboration étroite avec le cercle de l’enfant (parents, école, professionnels, traducteurs) vise une action coordonnée favorisant des résultats positifs.

Qui suis je ?

Titulaire d’un Master en logopédie, j’exerce ma spécialisation par la prise en charge d’enfants et d’adolescents. Mon parcours professionnel m’a donné la chance de travailler dans plusieurs institutions dans le canton de Vaud, telles que la fondation Entre-Lacs, les classes de langage et les PPLS.

Afin de m’informer sur les dernières avancées et être à la pointe dans mon domaine, je participe régulièrement à des formations spécialisées. Voici une sélection des thèmes principaux approfondis en formation continue : Migration, bilinguisme, guidance, déglutition, intervention précoce, l’apprentissage par le jeu, troubles du développement et de l’apprentissage chez les enfants et adolescents, collaboration avec l’école.

  • Mme Noémie VUILLAUME
  • Rue du Péca 1, 2873 Saulcy, Suisse

Prestations

Prises en charge logopédiques pour les enfants et adolescents de 0 à 20 ans dans les domaines suivants :

  • La communication
  • Le langage oral : articulation, expression, compréhension, etc
  • Le langage écrit : lecture et orthographe